Logo de l'ISACF LA CAMBRE - Architecture
la cambre - architecture > Présentation
Auteurs

Le présent Guide des sources est le résultat d’une recherche qui a bénéficié depuis février 2005 du soutien de Mme Fadila Laanan, Ministre de la Culture de la Communauté française.

Elle a été menée à l’initiative de l’Institut Supérieur d’Architecture de la Communauté française - La Cambre->http://www.lacambre-archi.be aujourd’hui intégré à la Faculté d’Architecture La Cambre-Horta de l’ULB, par Anne-Sophie Daout (historienne de l’art) et Irène Lund (architecte) sous la direction de Patrick Burniat, fondateur du Département « Archives » de La Cambre - Achitecture.

La direction de la recherche AACFWB est aujourd’hui assumée par Yves Robert, en collaboration avec Irène Lund, Maurizio Cohen et Anne-Sophie Daout.

Afin d’assurer leur diffusion aisée tout autant que leur permanente actualisation, l’ensemble de ces informations a été mis en ligne. Le site internet, initié par Jan Zoubek, a été restructuré et finalisé par Didier Hullebroeck.

Auparavant dotée de subsides annuels, cette recherche a fait l’objet, depuis 2006, d’une convention entre le Centre de Recherches de la Cambre Architecture et le Ministère de la Culture. Cette convention permet aux chercheurs de poursuivre la mise en ligne des lieux d’archives nouvellement identifiés et de tenir à jour les fichiers existants.

Les chercheurs remercient chaleureusement toutes les personnes et institutions qui ont accepté, le plus souvent avec intérêt et empressement, de répondre aux questionnaires qui sont à la base des fiches d’information aujourd’hui publiées en ligne sur le présent site.

De même, les auteurs remercient les membres du comité d’accompagnement pour leurs nombreux conseils avisés et leur investissement.

Dernière mise à jour : vendredi 14 décembre 2012.

Article(s) dans la même rubrique